La saison 2021-2022 ayant connu son épilogue il y a quelques semaines, le mercato estival n’a pas mis du temps à planter son décor. Le Real Madrid, après une brillante saison, souhaitait étoffer son effectif en enrôlant le numéro 7 du PSG. Si tout portait à croire que les champions d’Espagne allaient pouvoir concrétiser leur souhait, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs, et le contrat de l’ancien monégasque a été prolongé. La Liga a déploré cette situation et compte châtier le PSG en raison du fait qu’il a fait preuve de ruse pour conserver son joueur. L’annulation du contrat de Mbappé au PSG est-elle envisageable ?
Le PSG a fait feu de tout bois pour retenir Kylian Mbappé
La première division espagnole, par l’intermédiaire de son président Javier Tebas, n’a pas la moindre envie de lâcher le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé de si tôt. Alors que les indicateurs pouvaient, dans leur intégralité, laisser pressentir un transfert de l’international français au Real Madrid, le meilleur buteur de Ligue 1 de ces dernières années a infligé une grosse désillusion à toute l’Espagne du football. C’est contre toute attente qu’il a pris la décision de faire une prolongation de contrat de trois saisons avec le club qu’il a rejoint au mercato estival 2017.
Comme on pouvait se l’imaginer, cette décision du joueur de 23 ans n’a aucunement plu aux ibériques. De ce fait, ils en veulent à Nasser al-Khelaïfi et au PSG et souhaitent vraiment les embêter.
La Liga demande à ce que la prolongation de contrat de l’international français soit annulée.
Le vendredi 22 juillet dernier, la Liga a, de façon officielle, demandé l’annulation du contrat de Mbappé au tribunal administratif de Paris.
La ligue espagnole de football, à en croire les informations de l’AFP, a demandé à ce que la DNCG annule la validation des comptes du club. Cette demande a été rejetée par la justice française. La Liga n’en est pourtant qu’à son début et est prête à saisir d’ici la fin de saison chacune des instances juridiques européennes.
Pour rappel, la Liga accuse le Paris Saint-Germain d’avoir fait preuve de concurrence déloyale pour la prolongation de Kylian Mbappé.
La ligue espagnole de football reproche au club de Nasser al-Khelaïfi des bilans comptables faussés
L’avocat français de la Liga Juan Branco s’est exprimé auprès de l’AFP. Pour qu’il n’y ait pas de rejet, il a laissé entendre qu’il s’agit d’un recours technique et que ce qui compte est le jugement sur le fond. Il est possible que le jugement que voilà n’intervienne pas avant la fin de la saison 2022-2023. A en croire l’avocat Juan Branco, les démarches qui ont été entreprises par la Liga ne sont, elles, qu’une étape par laquelle la ligue espagnole de football est entrain de prendre avant de saisir d’ici quelques mois les juridictions européennes.
Par ailleurs, l’auxiliaire de justice a indiqué que le Paris Saint-Germain n’avait nullement respecté les indicateurs et critères qu’ont prévu les règlements de la DNCG et de la LFP. Branco a fait savoir que le PSG n’a pas respecté non plus les critères et indicateurs qui ont été édictés par l’UEFA au sujet des règles du fair-play financier.
Il est reproché au club de la capitale française d’avoir présenté des budgets prévisionnels fantaisistes et des bilans comptables faussés. La stratégie de la Liga est loin d’être à son terme, puisque l’instance compte mettre en place, à l’encontre du PSG, des procédures graduées.