Arsenal est décidément très actif en ce début de mercato et c’est vers la Premier League que le board des Gunners a décidé de se tourner. Une manière d’affaiblir certains rivaux et de s’inscrire sur la continuité de la belle saison de Premier League 2022/23. En vue de la prochaine Ligue des Champions, Arsenal compte bien bâtir un effectif digne de ce nom afin de figurer parmi les favoris de la prochain édition de la Coupe aux grandes oreilles.
Kai Havertz, champion d’Europe 2021 avec Chelsea, pourrait bien être la première recrue des Gunners, en effet, Chelsea vient de signer Christopher Nkunku et se montre inflexible concernant un potentiel départ de Mason Mount, Chelsea devrait donc se débarrasser de certains indésirables après avoir énormément dépensé sur le dernier mercato. L’international allemand devrait donc rester à Londres mais sous une tunique rouge. Arsenal devra donc débourser une somme assez suffisante pour convaincre les Blues.
Autre cible des Gunners, le milieu défensif Declan Rice, après de nombreuses années passées du côté de West Ham, l’international anglais suscite l’intérêt d’Arsenal et de nombreux autres clubs anglais comme Manchester United ou encore Chelsea.
Arsenal serait prêt à débourser la folle somme de 90 millions d’euros, une somme capable de faire flancher les Hammers ? Non si l’on on croit les dernières rumeurs puisque le board de West Ham réclamerait plus de 100 millions d’euros pour son capitaine.
D’autres cibles sont également citées dans les médias londoniens comme Jurrien Timber, le jeune défenseur de l’Ajax âgé de 22 ans. La direction d’Arsenal aurait d’ores et déjà soumis une offre de 38 millions d’euros pour l’international néerlandais.