Éliminé de la Ligue des Champions en demi-finale par Manchester City après une claque reçue lors du retour (4-0), le Real Madrid devra prendre des décisions cet été concernant l’avenir de certains de ses joueurs les plus emblématiques. Si Karim Benzema, Toni Kroos ou encore Luka Modric sont partis pour rempiler une année de plus, leurs performances respectives lors du match retour face aux Citizens pourraient faire réfléchir les dirigeants madrilènes et forcer ces derniers à recruter à leur poste. L’avenir de Carlo Ancelotti pose également question, si Florentino Perez a récemment conforté le technicien italien à son poste en vue de la saison prochaine, l’humiliation face au City de Guardiola pourrait forcer le président madrilène à revoir l’engagement pris auprès de son entraîneur.
À Madrid, la situation n’est pourtant pas perçue comme alarmante, en effet, le club est encore parvenu à se hisser dans le dernier carré de la compétition et à remporter un trophée avec la Coupe d’Espagne. Néanmoins, des renforts sont souhaités, si Jude Bellingham a déjà un pied dans la capitale espagnole, le milieu de terrain anglais n’est pas la seule recrue à prévoir. Fran Garcia, du Rayo Vallecano devrait être débauché au poste d’arrière gauche pour concurrencer un Ferland Mendy trop fragile physiquement, au poste d’arrière droit, malgré le niveau inquiétant affiché par Dani Carvajal lors du retour face à City, les dirigeants madrilènes n’ont pas prévu de recruter à son poste. Enfin, pour suppléer un Karim Benzema vieillissant, les noms de Dusan Vlahovic (Juventus Turin) ou encore Kylian Mbappé (PSG) reviennent avec insistance en Espagne.
Car oui, nous n’y échapperons pas cet été, le feuilleton Kylian Mbappé va repartir de plus bel, déçu par le manque de compétitivité et par l’instabilité de son club, le champion du monde 2018 pourrait toquer à la porte de Florentino Perez mais ce dernier, qui n’a guère apprécié le double jeu de l’attaquant français l’an dernier et sa prolongation surprise dans le club de la capitale française, pourrait refuser de débourser autant d’argent pour un joueur qui joue au même poste que l’étoile montante du Real Madrid, Vinicius Junior. Le Réal Madrid ne cherche en effet pas un attaquant du profil de Mbappé, c’est un vrai numéro 9 qui est davantage ciblé.
Néanmoins, en termes d’image et de marketing, recruter Kylian Mbappé pourrait permettre au Real Madrid de faire parler de lui sur le mercato et de s’affirmer comme un club attractif et dépensier sur le mercato, eux qui n’ont pas fait de gros coups sur le marché depuis longtemps. Et quoi de mieux, pour faire oublier le revers subi à Manchester, que de recruter un joueur de la trempe de l’attaquant français. Enfin, de nombreux départs sont à prévoir, Éden Hazard, Mariano Diaz ou encore Lucas Vázquez, en situation d’échec, pourrait être bradés cet été pour libérer de la masse salariale et faire partir des joueurs indésirables.