À quelques semaines du match retour face au Bayern Munich, le PSG est dans le flou le plus total. Les défaites face à Lens, Rennes, Monaco et surtout Marseille ont fait très mal au club de la capitale sur le plan sportif. De plus, en interne, l’absence de recrues lors du mercato et l’attitude de certains joueurs suscitent beaucoup de discussions. Dans ce marasme, une éclaircie pourrait sauver la saison du PSG : Kylian Mbappé.
L’attaquant français, de retour de blessure, a changé le match face au Bayern Munich en déséquilibrant une défense allemande largement prenable dans le dos. Des failles que Messi et Neymar n’ont pas réussi à exploiter en 60 minutes. Quelques centimètres ont en effet empêché l’international français d’égaliser face au club bavarois, avec notamment un but hors-jeu, mais porteur d’espoir en vue du match retour. Malheureux héros du peuple français lors de la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé va devoir enfiler une nouvelle fois le costume du sauveur pour relancer un PSG en crise et éviter une débâcle lors du retour à l’Allianz Arena.
Son coach, Christophe Galtier, va devoir compter sur les accélérations fulgurantes du génie français pour sauver son mandat au PSG. Lui qui rencontre d’immenses difficultés sur ce début d’année, malgré des débuts tonitruants en août. Notamment, la victoire à l’arrachée face au LOSC dimanche dernier est l’exemple parfait. Rapidement menés 2-0 grâce, notamment, à un superbe exploit individuel de Mbappé, on pensait les Lillois vaincus, incapables de renverser la situation. Pourtant, les Dogues ont profité des failles mentales du PSG pour renverser le match jusqu’à mener 2-3 sur la pelouse du Parc. Galtier peut remercier ses individualités exceptionnelles, puisque Mbappé, pour le doublé, et Messi, d’un superbe coup franc à la dernière minute, ont sauvé une équipe du Paris Saint-Germain très mal embarquée…
En clair, le technicien français devra miser sur ses talents techniques pour espérer une qualification, tant on l’imagine incapable d’innover et de révolutionner un collectif aussi morose.