La Ligue 1 2023 s’approche à grand pas du sprint final et les pronostics pour la 25e journée seront déterminants. Les premiers concernés restent les équipes en lices pour le titre, mais également celles qui tentent encore d’accrocher une place européenne ou de se maintenir.
Les grands favoris de cette 25e journée
Cette saison, les principaux prétendants au titre sont l’Olympique de Marseille, Lyon et le Paris Saint-Germain. Mais, depuis quelques semaines, l’AS Monaco pointe également le bout de son nez et espère bien créer la surprise avant la fin de la saison. Pour la 25e journée, voici nos pronostics sur les résultats des trois premiers :
- Marseille – PSG : On attend enfin l’énorme affiche entre ces deux clubs rivaux ! Bien que le parcours de l’OM cette année soit impressionnant, nous partons sur une victoire du PSG qui voudra imposer son statut de leader.
- Lyon – Strasbourg : Le club Lyonnais est toujours en lice pour une place européenne et devra absolument gagner face à Strasbourg. La différence de points entre les deux équipes devrait être respectée et un succès lyonnais est très probable.
- Monaco – Rennes : Une rencontre qui s’annonce très intéressante entre deux équipes en forme ! Monaco a retrouvé sa dynamique si positive des dernières saisons et devrait prendre l’avantage dans ce duel. Il est à noter toutefois que Rennes pourrait bien pimenter la rencontre.
Les outsiders à surveiller
Outre les favoris, plusieurs autres équipes sont à prendre en compte lors de cette 25e journée. Notamment le Stade Brestois 29 et le FC Lorient, deux clubs qui tentent de se maintenir en Ligue 1 et pourront tenter de sortir leur épingle du jeu durant cette journée. Voici nos pronostics pour eux :
- Bordeaux – Brest : Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les Bretons, qui doivent absolument marquer des points pour assurer le maintien. Le club Girondin possède cependant des arguments offensifs plus conséquents et pourrait bien prendre l’ascendant.
- Nîmes – Lorient : Les Merlus vont effectuer le court déplacement en terres Nîmoises et auront la possibilité de s’offrir une belle victoire. Avec un Maxime Barthelme en pleine forme, il faudra compter sur le FC Lorient pour faire un résultat.
Comparaison des pronostics aux résultats réels
Au terme de cette 25e journée, les résultats obtenus par les grands favoris ont relativement respecté nos pronostics. En effet, Marseille a été battue par le PSG (0-1), tandis que Lyon a remporté son match contre Strasbourg (2-1) et que Monaco a pris le meilleur sur Rennes (3-2). Dans le bas de tableau, les surprises ont été plus nombreuses puisque Bordeaux et Nîmes, malgré nos pronostics, se sont respectivement inclinés contre Brest (1-0) et Lorient (1-2). Une victoire inattendue et capitale pour ces deux clubs engagés dans la course au maintien. En conclusion, la 25e journée de Ligue 1 a été riche en suspense et en surprises. Les grands favoris ont globalement atteint leurs objectifs, tandis que dans le bas de classement, certains outsiders savourent leurs victoires. Une chose est certaine, la suite promet encore beaucoup d’incertitudes !