Ligue 1 : l’OL enchaîne face à Lille pour le compte de la 13e journée

Olympique-Lyonnais-Lille

En clôture de la 13e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevait le LOSC. Au bout du temps règlementaire, Alexandre Lacazette a offert à Laurent Blanc sa première victoire au Groupama Stadium (1-0).

L’ancien entraineur du PSG est venu à Lyon pour inverser les mauvaises performances du début de saison. Les 03 points obtenus face aux Dogues permettent aux Lyonnais d’aligner deux victoires d’affilée. Cela n’était plus arrivé depuis la 06e journée.

Laurent Blanc a opté pour un changement de tactique

Dans toutes les équipes où il a été, le technicien français est connu pour sa pratique du jeu de possession. Même lors de ses premiers matchs avec le groupe de l’OL, le Président est resté fidèle à ses principes de jeux. Toutefois, cela n’a pas marché hier soir. En effet, au cours de la première période, Lille avait 59 % de possession. Après la pause, Laurent Blanc a changé son système et son équipe est passée en 4-4-2. Pour réussir son coup, l’entraineur a fait entrer Johann Lepenant à la place de Da Silva. Coaching gagnant : l’OL reprend le contrôle du ballon pour le deuxième acte (56 %).

L’OL peut toujours compter sur Lacazette et Lopes

Comme lors des précédentes victoires, Anthony Lopes a fait un match exceptionnel. Pendant le match, le gardien portugais a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Face à Jonathan David, Lopes s’est illustré deux fois (21e, 71e). De plus, il a arrêté les tentatives d’Angel Gomes (60e) et de Rémy Cabella (80e). Logiquement, le gardien a été désigné homme du match. Par ailleurs, le résultat du match aurait été vierge sans Alexandre Lacazette. À la 75e minute, Nicolas Tagliafico a parfaitement servi l’attaquant français qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. L’OL gagne et conserve sa huitième place.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions