Au lendemain du classico PSG-OM, l’attaquant brésilien, star du PSG s’envole aussitôt pour Barcelone. Ce n’est malheureusement pas pour des vacances mais plutôt pour assister à l’ouverture de son procès, concernant de présumées malversations lors de son transfert du club brésilien de Santos au FC Barcelone.
Neymar accusé de corruption
L’histoire remonte à 2013, année à laquelle la star brésilienne découvrit pour la première fois l’un des 5 grands championnat d’Europe. Très jeune à l’époque, la talentueuse pépite fut très vite aperçue par les dirigeants du FC Barcelone qui décidèrent de procéder à un transfert en provenance son club formateur, le Santos FC. Malheureusement, ce transfert a été entaché de nombreuses rumeurs de fraude et de corruption.
En effet, le montant du transfert qui était officiellement estimé à environ 51 millions d’euros, s’avère en réalité coûter plus de 107 millions. Cette nouvelle a été révélée par le fisc espagnol, alerté par la société DIS détenant à l’époque une partie des droits d’image du joueur. Étant à l’époque concerné par ladite opération, Neymar est accusé, avec les membres de sa famille, de connaitre et d’avoir caché aux autorités les réelles clauses du transfert.
Deux anciens dirigeants du FC Barcelone présents au procès
Au procès à Barcelone, étaient également présents Sandro Rossel et Josep Maria Bartomeu. Les deux anciens dirigeants du club de la catalogne ont été convoqués afin d’apporter leur témoignage dans cette affaire. La présence de Odilio Rodrigues Filho, ex-dirigeant du Santos FC était aussi remarquée. Quant à Neymar, il était en compagnie de son père et de sa mère, tous deux également mis en cause dans cette affaire.
Neymar de retour pour Ajaccio-PSG
Le témoignage du joueur brésilien dans cette affaire initialement programmé pour vendredi, a été avancé à mardi. Si tout se passe bien, ce dernier pourrait ne pas s’éterniser dans la ville de son ancien club et très vite rejoindre ses coéquipiers pour les derniers préparatifs de leur déplacement à Ajaccio le vendredi prochain.