Naples a une fois de plus battu l’Ajax pour la 4e journée de la ligue des champions.
Naples vit une période de grâce. Le club recevait à domicile ce mercredi, l’équipe de l’Ajax pour le 4e acte de la ligue des champions. Pour ce match, l’Ajax avait pour objectif d’effacer la désillusion de la 3e journée. En effet, les hollandais avaient été battus sur le score de 6 buts à 1 sur leur propre installation. En pleine confiance, les napolitains n’avaient rien à craindre face à un adversaire déjà laminé. Et ils avaient raison puisqu’au coup de sifflet final, Naples a gagné sur le score de 4 buts à 2.
Pour la réception de cet adversaire, les napolitains ont réservé un spécial comité d’accueil aux joueurs de l’Ajax d’Amsterdam. Dès la 4e minute, Lozano a inscrit le premier but pour montrer aux bataves qu’il n’y a pas de la place pour le temps d’observation. Le même Losano était à un doigt de faire le doublé à la 14e minute. C’est finalement Raspadori qui marquera un but d’école à la 16e minute pour le 2-0.
Avec une telle entame de match, les locaux ont décidé de gérer afin de voir la réaction des hollandais. Du retour des vestiaires, le discours du coach Alfred Schreuder a boosté ses poulains. Ils sont parvenus à réduire la marque grâce à un but de Klaassen. Avec ce score, les visiteurs ont nourri l’espoir d’égaliser en multipliant les occasions. C’est sans compter sur l’entrée de Ndombélé. Le joueur a pesé sur la défense de l’Ajax au point de provoquer un penalty. Ce dernier a été transformé par Kvaratskhelia.
Le match commence à vraiment s’animer au point où Bergwijn transforme un penalty à la 83e minute pour l’Ajax. La délivrance pour Naples est venue d’Osimhen dont le pressing a été conclu par le dernier but de la partie.
Cela fait la 4e victoire de suite pour les napolitains, déjà qualifié pour la suite de la compétition.