Alors que le PSG fait jusqu’ici, une saison sans défaite, il semble que l’ambiance n’est pas vraiment bonne à l’interne.
Le PSG a un vestiaire dans lequel plus rien ne va. La bonne ambiance est en train de disparaître peu à peu. La raison de ce tableau sombre est le divorce programmé entre Mbappé et le club. Le natif de Bondy aurait vraiment envie de quitter le club en janvier. Bien surprenant alors que le PSG semble l’avoir convaincu de rester avec comme arrangement, l’octroi de pouvoir décisionnaire au jeune joueur.
Pour cette fois-ci c’est Mediapart qui a révélé l’information. L’organe insiste sur le fait que le PSG ne veut pas négocier cette fois-ci, mais utilise déjà les médias pour atteindre le joueur.
L’exemple palpable est l’Équipe qui s’est penchée sur la situation de Mbappé. Selon ce média, le joueur devient de plus en plus esseulé. Il agacerait même tout le monde à l’interne. Pour appuyer ces propos, le média relaie les déclarations d’un proche du camp des loges. « Un jour, il arrive au Camp des Loges, tout sourire, blague et salue tout le monde, et le lendemain, il débarque sans un mot (…) C’est comme ça depuis le début de saison ».
Ce constat ne semble pas être celui d’un seul individu. Le journal informe que beaucoup décrient le comportement de Mbappé. Pour montrer que le divorce est profond, le quotidien a fait une immersion dans le vestiaire des franciliens. De nombreux joueurs n’approuveraient pas le pouvoir donné à Mbappé. La première personne citée est Neymar. Le départ du brésilien aurait été demandé par le français la saison dernière. C’est cette information qui a poussé Neymar à élever son niveau de jeu au sein du club.
Cela ne fait que 48 heures que cette campagne médiatique a débuté. Reste à savoir jusqu’où cela mènera le club qui veut tout gagner.