Liverpool a battu les Glasgow Rangers ce mercredi sur le score de 7 buts à 1. Mohamed Salah s’est illustré avec un triplé bien particulier.
Soirée de rêve pour les supporters de Liverpool. Les poulains de Jürgen Klopp ont atomisé l’équipe des rangers sur le score de 7 buts à 1. C’était donc une balade de santé pour les reds qui lancent un message bien fort à tous qu’ils n’ont pas perdu la mentalité de guerriers. La soirée a été toute particulière aussi pour Mohaled Salah. L’égyptien s’est offert deux records personnels en cette soirée comptant pour la 4e journée de ligue des champions.
Le triplé le plus rapide de la ligue des champions
Laissé sur le banc afin de faire tourner l’effectif, Mohamed Salah a demandé à Jürgen Klopp de le laisser entrer en jeu. L’entraîneur accepte la demande du joueur qui rentre à la place de Darwin Nunez. Son entrée lui aura permis d’inscrire le triplé le plus rapide de la C1 en 6 minutes 12 secondes.
Le spectacle a commencé lorsque Mohamed Salah inscrit le 4e but des reds dans la rencontre. Ce but intervient à la 76e minute de jeu sur un service de Diego Jota. À la 80e minute, il signe le doublé avant de réaliser le hat-trick avec un dernier but à la 82e minute de jeu. Toutes ses réalisations ont été sur des services de Diego Jota.
Le meilleur buteur africain de la compétition
Avec ce triplé, Mohamed Salah est à 45 buts en C1. C’est largement suffisant pour détrôner Didier Drogba, jusque-là meilleur artificier du continent africain dans la compétition.
Pour revenir à la rencontre, ce sont les écossais qui ont ouvert le score à la 17e minute grâce à Scott Arfield. C’est Firmino qui ramène les deux équipes à égalité dès la 24e minute. Le même Firmino s’est offert un doublé à la 55e minute avant de servir Darwin Nunez pour le but du 3-1. Après la master class de Salah, c’est Harvey Elliott qui a conclu avec un dernier but à la 87e minute.