Sporting-OM : qui sera l’arbitre du match ?

UEFA-Sporting-OM

L’UEFA a déjà désigné l’arbitre qui devra officier le match entre le Sporting et l’OM.

Le mercredi 12 octobre, l’Olympique de Marseille jouera la 4e journée de la ligue des champions. La rencontre aura lieu au Portugal face au Sporting. Le club avait été battu à l’aller sur le score de 4 buts à 1. Comme de coutume, l’arbitre de la partie a été désigné. Il s’agit de l’espagnol Alejandro Hernandez. Ce dernier sera au sifflet. Sur la ligne de touche, il sera assisté de José Naranjo et Diego Sanchez Rojo. Le quatrième arbitre, à la table a pour nom, Cesar Soto Grado. Deux officiels s’occuperont de la VAR et ils sont tout aussi désignés. Il s’agit de Ricardo de Burgos et Fedayi San.

Le juge central est un habitué des pelouses espagnoles. Alejandro Hernandez officie des rencontres de la liga. Il compte un match de phase de groupes de la C1. C’était le juge central de Juventus et le Zénith Saint-Pétersbourg, la saison écoulée. Pour cette saison, ce sera son premier match de C1 même s’il a arbitré pour les préliminaires, le match entre Benfica et Midtjylland.

Alejandro sera-t-il à la hauteur ?

Jusqu’à preuve du contraire, le juge central désigné pour la rencontre entre le Sporting et l’OM n’a pas eu d’antécédent. Il devrait donc parfaitement jouer son rôle pour faire appliquer les lois du football. Toutefois la rencontre s’annonce tendue et il lui faudra se mettre au-dessus de la pression. L’équipe locale sera poussée par ses supporters en quête d’une revanche sur l’OM. La contestation des décisions sera certainement utilisée comme moyens de pression sur le juge central. Le représentant français aussi tentera de jouer un coup et les joueurs peuvent rapidement se laisser emporter par l’enjeu. Il lui faudra beaucoup communiquer pour éviter de sortir la biscotte rouge.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions