La ligue des champions entame la manche retour de la phase de groupe ce mardi 11 octobre. De nombreux clubs peuvent valider leur ticket ce soir.
Cinq équipes peuvent déjà valider leurs tickets pour les 8es de finale dès ce soir. Il s’agit du PSG, du Benfica, de Manchester City, de Real Madrid et du Borussia Dortmund. Dans ce lot, c’est du sort du Paris Saint Germain qu’il sera question.
Dans le groupe H, le PSG est actuellement leader avec 7 points. Le Benfica est deuxième avec le même nombre de points. La Juventus de Turin pointe à la 3e place avec 3 points. Le Maccabi Haïfa est bon dernier avec 0 point. Le club de la capitale française peut déjà cocher la case de la qualification au second tour en C1 dès ce mardi. Pour le faire, il lui faudra remplir une condition et espérer que la seconde s’accomplisse également.
Le Paris Saint Germain a l’obligation de remporter son match face au Benfica. Dans le même temps, les parisiens doivent espérer que le Maccabi Haïfa continue d’être un généreux donateur de points. Il est donc important que la Juventus perde son match. Cela n’est pas sûr d’arriver. En effet, la Juventus avait réussi à battre la formation israélienne à l’aller et le scénario pourrait se reproduire.
Pour le PSG qui reçoit la formation portugaise, ce sera aussi compliqué. Les lisboètes ont déjà une certaine confiance après le match nul de la manche aller. De plus, le Benfica est à égalité de points avec le leader et ce sont les mêmes conditions qui s’imposent à lui s’il souhaite se qualifier ce soir. Le Benfica fera donc de son mieux pour prendre les 3 points et espérer une utopique victoire du Maccabi Haïfa.