Dubaï veut accueillir les supporters « fortunés » pour le mondial 2022

Dubai--supporters-fortunes-mondial-2022

Dubaï compte bien soutenir le Qatar en mettant ses infrastructures hôtelières à disposition.

Du 20 novembre au 18 décembre 2022, la coupe du monde se déroulera du côté du Qatar. Cette 22e édition est la première qui se déroule en automne. Si tout est presque prêt concernant mes stades, il reste encore d’autres détails à régler. C’est le cas par exemple de l’hébergement des supporters qui pourraient atteindre 1,2 million dans un état du golf. Si les qataris ont longuement travaillé sur ce projet pour offrir le meilleur mondial possible, la question des hôtels est une équation à résoudre.

Face à ce constat, Dubaï se propose comme cité dortoir pour les amoureux du cuir rond qui feront le déplacement. En effet, Dubaï est à une heure au plus de vol de Doha. Ce sera donc un voyage entre les Émirats arabes unis et le Qatar à chaque fois pour les personnes tentées par l’aventure. Expat Sport a déjà trouvé la bonne formule. Cette entreprise qui excelle dans le tourisme sportif dispose d’une offre de 1500 dollars pour 4 nuits. Pour être plus attractive, l’entreprise prend en compte le billet d’avion pour Doha et il y a bien une raison à tout cela.

La directrice d’Expat Sport, il y a une opportunité à saisir par les personnes qui en ont plein les poches. « Ce nouveau public comprendra des personnes qui ne se sont jamais aventurées dans cette région auparavant », a-t-elle confié à l’AFP.

Un projet peu viable ?

Bien que la tarification soit élevée et juste à la portée d’une élite, Expat Sport rassure d’avoir enregistré des réservations provenant de plusieurs continents. Ce type de succès ne semble pas plaire au directeur de Football Supporters Europe, Ronan Evain. «  Au Brésil, en Russie, vous pouvez prendre un train, louer une voiture, aller loger à 200 kilomètres, venir juste pour le jour du match, vous pouvez camper, louer un appartement pour deux. Tout ça n’est pas possible au Qatar », a-t-il dit pour soulever la marginalisation.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions