Pour la troisième journée de la Ligue des champions, Haaland et ses coéquipiers de Manchester City ont battu Copenhague sur le score de 5 buts à 0.
La Ligue des champions est-elle devenue une compétition trop facile pour Manchester City ? En attendant d’avoir une réponse à cette interrogation, le club anglais s’est promené du côté de Copenhague. Comme à l’entraînement, les hommes de Pep se sont déchaînés sur le club danois. Comme l’on pouvait s’y attendre, c’est Erling Haaland qui s’est illustré le plus. Le jeune norvégien a inscrit un doublé et devient le plus jeune joueur à atteindre 28 buts en ligue des champions. À la 8e et à la 33e minute, le cyborg a déjà permis aux siens de prendre l’avantage dans cette rencontre à sens unique. Avant la pause, le score était déjà de 3 buts à 0 en raison d’un contre son camp de Davit Khocholava.
Pep a aussi décidé de faire du Guardiola en sortant à la 46e minute le phénomène débarqué au club en direction du Borussia Dortmund. Ce n’était pas vraiment surprenant puisqu’il fallait tourner l’effectif. Les cadres avaient déjà été sollicités dans le derby spectaculaire contre Manchester United. De plus, le gardien des skyblues, Ederson n’est pas du tout inquiété.
Malgré les sorties de Bernardo Silva et João Cancelo, le score évoluera au profit des citizen. Les supporters ayant effectué le déplacement de l’Etihad Stadium ont vu Riyad Marhez, marquer le quatrième but sur penalty. Cela est arrivé à la 55e minute. Julian Alvarez inscrira aussi son nom sans la case des buteurs avec une dernière réalisation portant le score à 5 buts à 0.
Avec ce succès, Manchester City est toujours en tête avec un sans-faute sur les 3 sorties en C1. En championnat aussi, les citizen sont invaincus jusqu’à présent. C’est un meilleur visage pour le club depuis l’arrivée d’Erling Haaland. Le joueur est à 19 buts en 13 rencontres seulement. Il fait un bien fou à son équipe.