La troisième journée de la Ligue des champions a permis au club Bruges de battre l’Athletico de Madrid.
2 buts à 0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre le cercle Bruges et l’Athletico de Madrid. Chose étonnante, le score n’a pas été à l’avantage du club de Diego Simeone. C’est plutôt le club flamand qui a confirmé sa bonne dynamique en enfonçant le club espagnol. Comme l’on pouvait s’y attendre, les colchoneros ont joué bas en laissant le jeu au profit des belges. Cette philosophie n’a pas fonctionné puisque le vainqueur de cette explication est aussi resté fidèle à son style qui a fait tomber le Bayer Leverkusen puis Porto. Il s’agit de l’audace et du réalisme dans le dernier geste.
Les coéquipiers d’Antoine Griezmann avaient pourtant bien commencé avec quelques tentatives spectaculaires. Morata était à un doigt d’ouvrir la marque à la 26e minute, mais la précipitation lui a fait manquer son face à face. 10 minutes plus tard, Bruges punit l’Athlético de Madrid grâce à un but de Kamal Sowah. Ce dernier était à la conclusion d’une belle action avec une offrande de Jutgla. C’est justement ce dernier qui s’est encore prêté au jeu du passeur décisif sur le deuxième et dernier but du match. Cette fois-ci, c’est le jeune Buchanan qui s’est occupé de rassurer ses coéquipiers.
L’athletico en perte de vitesse
Les espagnols sont en perte de vitesse. Dans le groupe B, ils viennent d’essuyer leur deuxième défaite après celle face au Bayer Leverkusen. Pour cette fois-ci, l’animation offensive est restée terne. Les colchoneros ont manqué de sang-froid et de réalisme puisque les occasions étaient au rendez-vous. Pour exemple, Antoine Griezmann a manqué un penalty qui a touché la barre transversale. Il a aussi manqué une occasion franche de but.
Au classement, les brugeois sont premiers avec 9 points. Ils sont suivis par les trois autres formations qui disposent chacune de 3 points. Si le club belge est presque qualifié pour les 8es de finale, le reste a encore ses chances de se qualifier.