Qatar 2022 : plusieurs français ont quasiment dit adieu au mondial 2022

français-mondial

Alors que la liste de Didier Deschamps est attendue, certains joueurs savent qu’ils ne seront pas de la partie puisqu’ils n’ont pas convaincu.

Tous les sélectionneurs sont en pleine réflexion pour concocter leur liste pour le mondial. Dans le lot se trouve Didier Deschamps qui doit réfléchir à choisir les meilleurs pour défendre le titre de champion du monde des bleus. Il n’a pas été aidé en ce sens par l’absence de certains cadres habitués. Ces derniers n’ont pas participé à la dernière trêve internationale pour cause de blessure ou d’indisponibilité diverses. C’était donc une opportunité pour certains revenants des bleus. De même, certains petits poucets avaient l’occasion de taper à l’œil de DD.

Malheureusement, l’absence de plus de 11 habitués n’a pas vraiment aidé. Les deux résultats des matchs amicaux ont permis de s’apercevoir de la triste réalité que certains ne sont pas prêts pour assumer le maillot du coq sportif.

Une défense à rebâtir

Il ne fallait pas crier trop tôt, solidité défensive, après la victoire 2 buts à 0 de la France face à l’Autriche. Le Danemark a mis à nu le cloaque du coq sans ergot et incapable de se défendre. Dayot Upamecano et Wiliam Saliba n’ont pas été le rempart qu’ils devaient incarner. Sur les côtés, Jules Koundé s’est laissé avoir par une vilaine blessure alors que Ferland Mendy doit nourrir beaucoup de regret.

Le milieu de terrain

Au milieu Paul Pogba ne devrait pas être présent. Sa blessure et ses démêlés avec la justice le retiendront. Si N’Golo Kanté est en train de revenir, Tchouameni ne devrait pas être absent. Malheureusement, Eduardo Camavinga n’est pas certain d’y aller. Le joueur qui impressionne Carlo Ancelotti au Real Madrid n’a pas tenu le rythme en équipe de France.

Didier des champs a encore jusqu’en début novembre pour fixer les uns et les autres. Les joueurs ont encore le mois d’octobre pour se rattraper.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions