À moins de deux mois du mondial, voici une idée de la configuration des 23 bleus qui iront au Qatar.
La France a profité de la trêve internationale pour livrer deux matchs de Ligue des Nations. Au bilan les hommes de Didier Deschamps ont remporté un match pour une défaite. C’était aussi l’occasion pour le sélectionneur de jauger les appelés afin de terminer sa liste de joueur devant défendre le titre de champion du monde en titre. Avec les prestations de chaque joueur, voici à quoi devrait ressembler la liste de DD.
Dans les buts, Hugo LLoris, Mike Maignan et Alphonse Areola
La question des gardiens de but ne devrait pas se poser. Si Steeve Mandanda a fait son entrée dans le groupe à la dernière minute, il ne devrait pas être au Qatar. Albant Lafont est encore trop juste pour être propulsé et c’est pour cela qu’Alphonse Areola sera assurément du groupe. Inutile de parler de LLoris et de Mike.
La défense
Elle devrait se faire avec certains éléments. Il s’agit de Jonathan Clauss qui n’aura pas vraiment de la concurrence sur son côté droit. Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Théo Hernandez et Lucas Digne devraient être dans la liste. Les gros perdants sont Ferland Mendy et Dayot Upamecano. Ils ne sont pas présents en raison de leur piètre prestation face au Danemark.
Le milieu de terrain
Paul Pogba, N’Golo Kanté, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofan. Voilà les noms qui devraient figurer sur la liste. Pogba et Kanté sont sous réserve puisque blessés. Il n’y a aucun doute que Rabiot soit du groupe. De même Tchouaméni devrait être présente. Fofana a pris le dessus sur guendouzi.
L’attaque
Il devrait avoir de la place pour Karim Benzema, Olivier Giroud, Christopher Nkunku, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et même Kingsley Coman. À ce niveau ce sont les hommes en forme du moment. À noter que Benzema est actuellement blessé.