Dans le viseur de l’OGC Nice, Mauricio Pochettino souhaiterait un challenge dans un club plus grand.
Mauricio Pochettino intéresse vraiment l’OGC Nice. Son nom a été cité comme prioritaire pour remplacer Lucien Favre. Ce dernier ne convainc pas à la tête du Gym qui est à une 13e place bien triste. Le club a mis les bouchés doubles pour convaincre l’ancien entraîneur du PSG, remplacé cet été par Christophe Galtier. Même si la rencontre du mardi dernier entre les deux parties a révélé un intérêt commun des deux camps, la conclusion par un accord ne serait pas pour tout de suite.
L’ex-entraîneur de Tottenham est certes pressé de retrouver les pelouses, mais il veut le faire dans un grand club. Ce n’est donc pas pour des raisons financières que les négociations ont été bloquées.
Le plan B de Nice
Du côté de la Côte d’Azur, il est impérieux que le nouvel entraîneur s’installe durant la trêve internationale en cours. De nouveaux noms circulent, mais un seul semble le plus pertinent. Il s’agit de Scott Parker. L’entraîneur de 41 ans a été renvoyé de Bornemouth avec le sanglant 9 – 0 subi de Liverpool. Son profil intéresse bien Iain Moody, consultant externe des aiglons.
Que fera Pochettino ?
La marge de manœuvre de Mauricio Pochettino est limitée. Chelsea a déjà trouvé le remplaçant de Thomas Tuchel. De même Manchester United où il a la cote semble retrouver un bon niveau de jeu en ce moment. L’une des possibilités qu’il lui reste est la Juventus de Turin. Le club le considère comme une option de remplacement au coach actuel. Cependant, il a des concurrents de taille. Zinedine Zidane, ancien de la maison et considéré comme favoris est aussi une option. Thomas Tuchel est aussi une option sérieuse pour la vieille dame.