L’une des dernières pièces du puzzle parisien s’est exprimée au sujet de Messi, Neymar et de Mbappé.
Il n’était pas évident de voir Carlos Soler porter le maillot parisien. Le jeune milieu de terrain était un plan B en cas d’échec du plan A. Finalement, il est présent dans l’effectif bien que la première option ait aussi été un succès. En quittant Valence où il était un leader incontesté, il s’attendait sûrement à une grande bataille. Cela peut se comprendre en raison des grands noms que compte le club. Il s’est certainement apprêté à être intimidé. Pourtant il assure que son intégration s’est bien faite et que le groupe vit bien.
Le jeune milieu de terrain s’est confié à Marca. Le journal espagnol a profité de sa convocation en équipe nationale de l’Espagne pour lui tirer la langue.
Carlos s’est laissé aller à ce jeu au coup duquel il démystifié le trident parisien. Pour lui, Messi qu’il a eu le temps d’affronter en liga est un joueur normal. Il en a dit de même de Neymar et de Mbappé. « Oui, mes amis me demandent ce que ça fait, bien sûr ! Au final (Mbappé, Messi et Neymar), ce sont des gens normaux. Tu te rends compte quand tu es avec eux, que tu peux leur parler, qu’il n’y a pas de problème. Ce sont des gens normaux. Ce qui se passe, c’est que plus tard sur le terrain, ils décident du jeu pour vous ».
Le PSG et la ligue des champions
C’était aussi l’occasion pour le joueur sous contrat jusqu’en 2027, de se faire porte-parole de son nouveau club. Au sujet de la ligue des champions, l’ex-Valenciennois a tenu à préciser que le club n’était pas obsédé par l’idée de la remporter. La dimension humaine est toujours maintenue au camp des loges, selon Carlos Soler.