Mattéo Guendouzi a été laissé sur le banc de touche pour la 2e journée de Ligue des Champions. Il n’a pas apprécié cela.
Mattéo Guendouzi n’a pas été titularisé pour le match opposant l’Olympique de Marseille aux allemands de Francfort. Ce retour de la C1 à domicile, neuf ans après a été gâché par la défaite du club. Au-delà de cela, la frustration avait un autre nom chez Guendouzi. Le joueur n’a pas apprécié son statut de remplaçant. Il s’est exprimé dans l’émission Canal Football Club. « Je suis très déçu, je veux aider mon équipe et pour moi je suis plus utile sur le terrain. Je me sens impuissant sur le banc. Tu te sens comme quelqu’un qui veut aider, mais qui ne peut pas. Après quand tu rentres sur le terrain, il faut montrer au coach que tu peux aider l’équipe, que tu seras là, peu importe que tu commences ou pas le match ».
Igor Tudor est donc averti sur l’état d’esprit de son milieu de terrain. Toutefois, l’ancien gunner ne devrait pas menacer l’ambiance au vestiaire. Le joueur est bien intégré au projet et a du respect pour son entraîneur. Il aurait juste voulu exprimer un ressentiment tout naturel pour un joueur de son rang.
Une réponse sur le terrain
Le week-end dernier, Igor Tudor a fait confiance à Mattéo Guendouzi pour la réception de Rennes. Le numéro 6 du club a su saisir cette occasion pour s’illustrer. Il a rendu une copie acceptable en se donnant corps et âme dans cette rencontre. En effet, il a marqué un but contre son camp alors qu’il était descendu dans sa surface de réparation pour défendre. Par la suite, il s’est rattrapé en marquant sur corner, le but égalisateur de son équipe par une tête rageuse.