L’AC Milan remporte son match face au Dinamo Zgreb.
San Siro a enfin renoué avec la victoire. Le Milan AC a mis fin à 9 ans de défaite en Ligue des champions à domicile. L’exorcisme a été capable grâce au Dinamo Zagreb. Les croates avaient pourtant bien envie de réussir un gros coup. L’entame de match a été difficile pour les hommes de Pioli. Ils ont cherché à très vite plier le match. Préparés à subir, les joueurs du Dinamo Zagreb sont restés solides et regroupés en bloc bas et compact. Les tentatives milanaises dans l’axe et sur les côtés n’ont rien donné. Il a fallu un coup de pied arrêté pour casser la dynamique des visiteurs.
À la 45e minute, Olivier Giroud offre le score sur un penalty. C’est avec cette avance que les milanais retrouvent les vestiaires.
Comme l’on pouvait s’y attendre, les croates ont dû abandonner leur position défensive pour se lancer à l’assaut de l’égalisation. Malheureusement, le haut niveau ne pardonne pas. Les pensionnaires de la série A ont profité pour donner un coup de massue au club croate. Alexis Saelemaekers a marqué le deuxième but à la 47e minute. Ce but a rassuré les locaux qui ont commencé par mettre le pied sur le ballon. En essayant de gratter des secondes à chaque fois qu’ils en ont l’occasion, les rossoneri sont tombés dans un faux rythme qui ne leur a pas fait du bien. Mislav Orsic a réduit le score pour le Dinamo.
Par ce deuxième but de la compétition, le joueur a redonné l’espoir à ses coéquipiers. Ce ne sera que de courte durée car Tommaso Pobega inscrira à la 77e minute le but du 3-1.
Avec ce résultat le Milan AC compte 4 points. Le club emblématique est pour le moment invaincu cette saison.