Le milieu de terrain de Rennes Baptiste Santamaria sera éloigné des terrains pour un bon moment.
Le stade rennais vient de recevoir un gros coup de massue. La large victoire du club face à L’AJ Auxerre pour le compte de la 7e journée a été entachée d’une mauvaise nouvelle. Le Score de 5 buts à 0 a moins fait l’actualité que la sortie sur civière dès la 12e minute de jeu le dimanche dernier de Baptiste Santamaria.
Le milieu de terrain a été gravement blessé. Selon Bruno Genesio, le joueur n’avait pas eu de fracture ? Mais les examens médicaux complémentaires ont révélé un arrachement des ligaments. Ce diagnostic appelle forcément à faire opérer le joueur.
Un plan B à rechercher
Si la date de l’opération n’est pas encore fixée, l’indisponibilité du joueur est presque connue. Elle s’étendra entre 4 à 5 mois. Le milieu de terrain ne reviendra que pour terminer la saison. Pendant ce temps, son club devra lui trouver un remplaçant. Ce dernier est tout trouvé déjà. Il s’agirait de Xeka qui est libre de tout contrat pour le moment. L’ancien lillois sera recruté comme un joker médical.
Un état d’esprit qui doit être maintenu
L’absence momentanée du patron de l’entrejeu ne doit pas émousser l’ardeur de ses coéquipiers. Rennes doit poursuivre sa belle aventure en Ligue 1 comme en Ligue Europa.
Dans le championnat français, l’équipe est 6e au classement avec juste 2 défaites concédées, 2 matchs nuls et 3 victoires.
En Lige Europa, le club est premier de son groupe B avec 3 points. Le stade rennais avait battu l’AEK Larnaca sur le score de 2 buts à 1. Il faudra bien que le club français confirme cela le jeudi prochain lors de la 2e journée de la C3. Ce sera face Fenerbahçe.