PSG – Brest : Achraf Hakimi s’exprime après le match soldé par une victoire parisienne

Achraf-Hakimi

Après le match du PSG contre Brest le samedi dernier, Achraf Hakimi s’est exprimé en zone mixte.

La nouvelle organisation tactique de Christophe Galtier a transformé Achraf Hakimi en piston droit. Depuis cette reconversion, le joueur s’adapte bien à son poste et son bain linguistique est aussi encourageant. Le marocain a pu s’exprimer en français en zone mixte. Il a répondu à de nombreuses questions.

Hakimi accuse la fatigue

Le PSG a fait le service minimum en battant sur la plus petite des marques le stade brestois. Pour le marocain qui compte 8 matchs sur les 9 disputés cette saison par son club, la fatigue gagne l’équipe. Il pense particulièrement que ces coéquipiers et lui ont souffert du match de la première journée de Ligue des champions. « Je pense qu’il y avait la fatigue du match de Ligue des champions cette semaine. Mais on a tout de même fait un bon match, on a pris les trois points ce qui reste le plus important. Il faut continuer comme cela et vite penser au prochain match. »

Il veut faire une bonne saison

Hakimi est plus décisif cette saison avec un compteur but ouvert et des passes décisives. Il est plus apprécié de ses coéquipiers et justifie cela par son apprentissage. « Je connais mieux les joueurs aujourd’hui, je connais mieux la mentalité et j’apprends la manière de travailler. Tout cela est très important pour moi. Je connais tout le monde, je sais ce que l’on attend de moi. Je me sens très bien et j’espère que je vais faire une grande année. »

Il s’adapte bien au système de Galtier

L’international marocain ne se plaint pas de sa reconversion tactique. Il en parle sans ambages. « Je me sens très bien. Tout le monde le sait, j’aime jouer dans un système à 3, mais je peux jouer aussi à 4 derrière. Le coach essaie beaucoup de choses à l’entraînement, je me sens très bien avec Leo (Messi), mais aussi Sergio Ramos et Vitinha lorsqu’il vient de mon côté. »

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions