Ligue des champions : Le Real Madrid bat le Celtic

Ligue-des-champions-Real-Madrid-Celtic

Le Real de Madrid a battu sur le score de 3 buts à 0 le Celtic pour la première journée de la ligue des champions 2022-2023.

Au tableau d’affichage, le score du match entre le Real Madrid et le Celtic semble témoigner d’un match très abordable pour les merengues. Ce n’était pourtant pas le cas malgré le score flatteur de 3 buts à 0.

Des débuts difficiles

En début de match les écossais résistent et empêchent le Real d’assoir son jeu. Les contacts se multiplient avec un fort impact physique. Karim Benzema est forcé de sortir à la 30e minute de jeu. Il a cédé sa place à Eden Hazard laissé sur le banc au coup d’envoi. Les tentatives sur le flanc gauche comme droit se heurtent à une défense qui tient. Pour les fois où les merengues passent, c’est le gardien de but qui s’interpose lors des duels. C’est sur le score de parité que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.

Une deuxième période prolifique

Rentrer au vestiaire avec un tel score a permis aux écossais de gagner en confiance. À la reprise, ils étaient à deux doigts d’ouvrir le score. La chance a changé de camps et c’est Vinicius Junior qui lance la machine blanche à la 56e minute. Luka Modriç punit l’adversaire du soir avec une aggravation du score à la 60e minute. Eden Hazard profite du relâchement pour inscrire le troisième et dernier but de la partie.

Le Chakhtar domine ce groupe F

Malgré ce large succès, le champion en titre est deuxième de son groupe. Cela s’explique par la victoire du Chakhtar Donetsk sur le club allemand du RB Leipzig. La rencontre s’est soldée par le score de 4 buts à 1 en défaveur du représentant de la Bundesliga.

La prochaine journée, prévue pour le 14 septembre permettra au Real Madrid de recevoir le RB Leipzig.

https://www.youtube.com/watch?v=d8TLVpiBRgg
Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions