Chelsea a manqué son entrée en compétition en Ligue des champions. Les blues reviendront bredouilles de leur visite de Croatie.
Ce qui semblait un match facile avec Chelsea comme favoris sur le papier s’est transformé en un véritable cauchemar. Thomas Tuchel et les siens ont été cueillis à froid par une entreprenante équipe du Dinamo Zagreb. Cette dernière a fait preuve de réalisme en inscrivant l’unique but du match. Cette réalisation victorieuse porte la signature de Mislav Orsic à la 13e minute.
Après ce but venu trop tôt dans le match, Chelsea s’est vu obligé de sortir pour rechercher l’égalisation. De l’espace se laissait derrière, mais les hôtes n’ont pas su en profiter. Le Dinamo Zagreb a tenté 6 tirs pour 3 cadrés durant toute la rencontre. Du côté du club anglais, les initiatives étaient nombreuses, mais peu convaincantes pour inquiéter l’adversaire. En termes de statistique, les hommes de Tuchel ont tenté 15 tirs pour seulement 3 de cadrés. Leur large domination ne s’est pas concrétisée malheureusement.
La résistance a fini par payer lorsque le coup de sifflet final voit Chelsea perdre son match.
L’AC Milan et le RB Salzburg se neutralisent
Le Milan AC a fait le service minimum de son déplacement sur les installations du RB Salzburg. Les deux équipes se sont séparées sur le score de parité d’un but partout. C’est le club autrichien qui ouvre le score à la 28e minute par Noah Okafor. L’avantage des hôtes ne durera que quelques minutes. Les visiteurs égaliseront à la 40e minute. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de cette explication. Les deux équipes sont mieux logées que Chelsea 4e. Le Dinamo Zagreb est premier suivi du Milan AC. Le RB Salzburg est 3e. Le mercredi 14 septembre, c’est Chelsea qui recevra le club autrichien.