Tolisso ou Lepenant : l’heure des choix a sonné pour Peter Bosz

Tolisso-Lepenant 

L’axe central de l’Olympique Lyonnais fut quelque peu déséquilibré depuis le départ de Lucas Paqueta en direction de West Ham. Heureusement, les arrivées de Corentin Tolisso et de Johann Lepenant en provenance respectivement du Bayern Munich et de Caen, constituent un renfort considérable pour l’équipe. Cependant, Peter Bosz, sélectionneur de l’OL, ne manque pas d’être confronté à un dilemme en ce qui concerne le choix de titularisation de l’un ou l’autre de ces deux joueurs.

Lepenant sur le banc face à Angers

Depuis le début de la saison, Johann Lepenant a commencé pour la première fois en tant que remplaçant à domicile, face à l’SCO Angers. L’ancien jeune milieu de terrain de Caen a en effet enchaîné les titularisations lors des différents matchs de l’équipe, depuis les phases de préparation. Cela s’avère une première dans les choix de Bosz, surtout vu les performances remarquables de ce jeune joueur.

Même privé de toute compétition européenne, l’équipe n’a pas vraiment le temps de souffler. Le calendrier de Ligue 1 et le match reporté de Lorient obligeront Bosz et ses poulains à enchaîner les deux prochaines semaines à trois matchs. Johann Lepenant étant resté sur la touche face à Angers, c’est évidemment Corentin Tolisso qui a été choisi pour le remplacer. Impossible de dire par contre qu’il a fait un mauvais match ! Le vice-capitaine de l’équipe a donné tout ce qu’il avait dans son ventre et a d’ailleurs énormément contribué à la victoire 5 à 0 de son équipe.

Tolisso et le rêve du mondial

Jean-Michel Aulas, président de l’OL ne cache pas ses sentiments face à ce bon début de saison de son équipe. Il est tout aussi conscient du fait que les arrivées de Lepenant et de Tolisso en sont pour quelque chose. Même si Lepenant a encore beaucoup à prouver avant de rejoindre l’équipe de France, Corentin Tolisso rêve quant à lui de faire encore partie de l’effectif de Didier Deschamps pour le mondial. Le milieu de terrain de 28 ans sait aussi au fond de lui qu’il faudra enchainer beaucoup de match en club pour cela. Peter Bosz de son côté est confronté à un choix difficile car il est conscient qu’il pourra compter à 100 % sur ses deux milieux de terrain.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions