Le PSG peut compter sur Presnel Kimpembe pour son match contre la Juventus.
La ligue des champions revient en force à partir de ce mardi 6 septembre 2022. Pour son entrée en lice, le PSG recevra la Juventus de Turin. Les éléments de Christophe Galtier préparent sereinement la rencontre. À ce sujet, une bonne nouvelle a réjoui le groupe francilien. Presnel Kimpenbe pourra bel et bien jouer la rencontre. Le joueur a écopé de match de suspension suite à un nouveau carton jaune reçu lors le 8e de finale retour face au Real Madrid la saison écoulée. Ce carton est intervenu alors qu’il était déjà sous la menace de suspension.
Cette suspension ne s’appliquera pas pour cette saison. Cela s’explique par l’application de l’article 52.05 du règlement de la Ligue des champions. Cet extrait dit ce qui suit : « les suspensions non purgées à la suite d’avertissements répétés et les avertissements simples infligés dans l’UEFA Champions League […] sont annulés au terme de la saison ».
Pas de chance pour Alexis Sanchez
Si les trois cartons jaunes reçus par le défenseur français ne l’empêchent pas de joueur, Alexis Sanchez n’aura pas cette chance. L’OM devra faire sans le joueur lors de son déplacement à Tottenham pour le match de mercredi. En effet, la recrue marseillaise a écopé de deux cartons jaunes, synonyme de rouge avec l’Inter de milan. C’était lors des 8es de finale de la C1 face à Liverpool.
Des nouvelles du groupe parisien
Vitinha pourrait manquer le match du mardi. Le milieu de terrain avait été touché au genou lors du match du PSG face à Nantes. Contraint à sortir, le joueur a effectué des examens qui se sont révélés moins inquiétants. Cependant, le délai pourrait être court pour le joueur. Galtier prendra-t-il le risque de le faire joueur ou fera-t-il confiance à Renato Sanches.