L’OM a effectué son retour en Ligue des Champions et devra affronter les Spurs de Tottenham pour son premier match d’ouverture dans le groupe D. Toutefois, ce sera sans compter sur l’attaquant chilien Alexis Sanchez, qui est sans doute l’une des grandes ressources dont dispose actuellement le club.
Sous le coup d’une suspension
Dans le but de renforcer son effectif en vue de la ligue des champions prochaine, l’OM n’a pas du tout lésiné sur les moyens. Elle a par ailleurs effectué un mercato assez encourageant. Pour preuve, l’arrivée d’Alexis Sanchez qui est sans doute, l’une des plus grandes recrues de l’OM lors de ce mercato estival. En provenance de l’Inter de Milan, le joueur chilien a signé un contrat d’un an avec une année de plus en option. Selon les dirigeants de l’OM, l’arrivée de ce joueur permettra de donner du tonus en attaque, dans le but d’affronter convenablement les redoutables adversaires en face en LDC.
Malheureusement, Alexis Sanchez devra prendre son mal en patience en ce qui concerne son entrée en scène en LDC cette année. En effet, l’attaquant chilien est sous le coup d’une veille suspension, liée à son exclusion lors de sa dernière apparition en ligue des champions avec son ancien club. Il ne pourra donc pas disputer le premier match de l’OM le mercredi prochain en LDC contre le club anglais de Tottenham.
Un véritable coup dur
Après sa sortie catastrophique lors de l’édition de 2020, l’OM signe encore une fois son retour au sein de la plus grande compétition européenne. Un véritable bonheur pour les supporteurs de ce club, qui ne cachent d’ailleurs pas leur envie de voir à nouveau l’OM soulever la coupe aux grandes oreilles, 20 ans après le sacre de 1993.
L’OM a donc besoin de tout son effectif au complet pour accomplir le rêve de ses supporteurs. L’absence d’Alexis Sanchez, auteur déjà de 3 précieux buts cette saison en championnat se révèle donc être un coup dur pour cette équipe qui va jouer son premier match à l’extérieur en Ligue des Champions cette saison.