Alexis Sanchez est la recrue phare de ce mercato estival du côté de l’olympique de Marseille. En provenance de l’inter milan, le chilien a déjà signé quelques bonnes performances avec le club. Toutefois, alors qu’il a eu l’occasion de faire le break pour l’OM, face à Clermont (1-0), mercredi 31 août, l’attaquant a manqué son penalty, pour la neuvième fois de sa carrière.
Sanchez : le penalty n’est pas son exercice favori
Si l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Clermont (1-0) grâce à un but de Pape Gueye, mercredi 31 août, les joueurs d’Igor Tudor auraient pu signer un succès bien plus large. Après une faute sur Chancel Mbemba dans la surface, Alexis Sanchez a eu l’opportunité de valider le succès des Bleu et Blanc, à la 87e minute de la rencontre. L’attaquant chilien a pris ses responsabilités, mais a buté face à Mory Diaw, auteur d’un très bel arrêt sur sa droite. Sans conséquence puisque les Marseillais n’ont pas été inquiétés dans les minutes qui ont suivi, et signent donc leur quatrième succès en cinq rencontres de Ligue 1. L’ancien joueur du FC Barcelone n’a marqué que quatre fois dans l’exercice.
Zéro sur trois avec le Chili
L’ancien joueur du FC Barcelone, Arsenal, Manchester United ou encore de l’Inter Milan n’a pas énormément de références dans l’exercice. À 33 ans, il n’a tiré que treize penaltys depuis le début de sa carrière. Avec peu de réussite, puisque le natif de Tocopilla n’en a transformé que quatre, pour neuf échecs, soit un ratio de 30,7 %. Le joueur a notamment manqué ses trois tentatives en sélection nationale (hors séances de tirs au but), contre le Venezuela en 2017 (victoire 3-1), le Costa Rica (défaite 3-2) et le Honduras (victoire 4-1) en 2018. Peut-être aura-t-il l’occasion de faire grimper son taux de réussite lors du déplacement de l’Olympique de Marseille à Auxerre, ce samedi 3 septembre (17 h).