Dans le cadre de cette cinquième journée de Ligue 1, l’AC Ajaccio se déplaçait à Montpellier. Les Acéistes, qui espéraient décrocher leur première victoire de la saison, n’ont pas réussi à s’imposer.
Une seconde défaite à la suite
Pour cette cinquième journée de championnat de Ligue 1, l’AC Ajaccio rencontrait Montpellier au stade la Mosson. Après la déception, samedi dernier, en concédant 3 buts à 1 à Lille sur la pelouse du stade François-Coty, les hommes d’Olivier Pantaloni avaient la volonté « de donner le meilleur d’eux-mêmes » et « d’aller faire un résultat » à Montpellier, insistait leur entraîneur quelques heures avant le match. Et décrocher, surtout, leur première victoire de la saison.
Sans succès
La première période est pourtant encourageante, avec une forte possession du ballon. Mais les Acéistes, malgré plusieurs tentatives, ne parviennent pas à conclure. À la 28e minute, Nordin ouvre le score pour Montpellier. Un but qui marque le début des difficultés pour l’ACA. Romain Hamouma tente un retourné acrobatique, mais atterrit dans la tête d’un Montpelliérain : deuxième carton jaune pour l’ancien Stéphanois, qui est expulsé du terrain. Il s’agit du deuxième carton rouge pour l’attaquant depuis le début de saison. Les blancs et rouges sont contraints de continuer à dix contre onze, avec l’expulsion (43′) du gardien de Montpellier Jonas Omlin, pour une sortie musclée sur Jean Botué.
Un but refusé pour hors-jeu
À quelques secondes de la fin de la première période, les Acéistes croient égaliser avec un tir de Spadanuda. Le but est finalement refusé après consultation de la VAR pour une position de hors-jeu. La reprise n’est pas plus prometteuse pour l’ACA. La rencontre perd en intensité, les occasions, moins nombreuses. Montpellier creuse l’écart à la 77e minute sur un but de Wahi, servi par Tchato. Le match se termine sur le score de 2-0 pour les Montpelliérains. L’ACA est dernier au classement, à la 20e position, avec -6 points. Prochain match le 4 septembre, face au FC Lorient.