Le PSG a battu Toulouse pour la cinquième journée de Ligue 1.
La machine PSG a repris avec son rythme de croisière. Après le nul du week-end (4e journée de Ligue 1) face à Monaco, les parisiens ont renoué avec la victoire. La bande à Christophe Galtier a fait un bon déplacement au stadium municipal de Toulouse. Le Téfécé a perdu la rencontre sur le score de 3 buts à 0.
Le film de la rencontre
Le PSG n’a pas laissé de round d’observation. 2 minutes après le coup d’envoi, Messi était proche d’ouvrir le score dans un cafouillage. Aux 9e et 10e minutes, Messi et Mbappé se heurtent à un Maxime Dupé, véritable mûr permettant à Toulouse FC de rester debout.
C’est la tentative de Neymar à la 36e minute qui a permis au PSG de prendre l’avantage. Le brésilien a inscrit ainsi son 109e but au PSG. Cela lui permet de rejoindre Pauleta au classement des buteurs.
Peu inquiété, le PSG retourne au vestiaire avec cet avantage. À la reprise, Mbappé a juste attendu 4 minutes pour alourdir le score et permettre au PSG de se rassurer. Alors que le match semblait aller à son terme sur ce score, Juan Bernat a ajouté sa spéciale à la 90e minute. Au coup de sifflet final, Toulouse, nouvellement promu dans l’élite a été victime de la suprématie du PSG.
Le PSG toujours en tête
Avec cette victoire, le PSG garde la tête du championnat. Le club de la capitale a présenté un meilleur visage que celui montré face aux monégasques. Le podium de la Ligue 1 est complété par l’Olympique de Marseille et le RC Lens qui s’accroche au fil des journées. Toutes les équipes du top 3 disposent de 13 points chacune.