Du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022, la coupe de monde de football aura lieu au Qatar. Faisons un zoom sur les favoris pour le titre.
Au nombre de 32 au départ, une seule équipe parviendra à soulever la coupe. Parmi tous les participants, certaines nations se démarquent et sont pressenties pour être sur le toit du monde.
La France
La France est bien en tête des favoris. La sélection tricolore débarquera au Qatar avec le statut de champion en titre. Ce statut en fait une nation à prendre au sérieux. La bande à Didier Deschamps travaillera à vaincre la malédiction du champion en titre qui ne conserve jamais son titre. Si les derniers résultats des coqs sportifs ne rassurent pas, certaines individualités permettent de garder espoir.
Le Brésil
La Seleção est à la recherche de son passé glorieux. Le parcours de l’équipe en phase qualificative permet de se dire que le Brésil tient son équipe. Le parfait équilibre entre les expérimentés et la génération montante permet d’avoir un mélange d’audace et d’assurance. Neymar est aussi en forme et sauf blessure, ce sera l’occasion pour lui de porter son pays.
L’Angleterre
Depuis 1966, les britanniques n’ont pas remporté la coupe du monde. Cette édition est peut-être la leur. Les Three Lions peuvent faire mieux que leur demi-finale à l’édition passée. Le dernier repère de l’équipe est la finale de l’euro perdu. Habituée aux carrés d’As, l’Angleterre dispose d’argument de taille pour s’en sortir.
L’Argentine
L’Argentine est la deuxième nation sud-américaine de cette liste. Le pays à Lionel Messi garde bien en mémoire, l’élimination en 8e de finale de l’édition russe de la coupe du monde. C’est le moment pour l’Albiceleste d’ouvrir à Leo, ce titre absent de son palmarès. La Copa America et la coupe internationale des Nations sont des avant-goûts de la faim de loup de l’Argentine.