Dégraissage au PSG : Antero Henrique sous pression

Paris-Saint-Germain-Ligue

Le PSG mène une course folle contre la montre en ces dernières heures du mercato. Antero Henrique est vraiment sous pression.

Semaine pas de tout repos pour Antero Henrique du côté du PSG. Le portugais est à cheval entre plusieurs dossiers chaud et sa capacité à s’en sortir pourrait ne pas convaincre. Ce ne sera pas de la faute du portugais, mais le timing pourrait le faire craquer. Chargé de régler les aspects financiers quand il s’agit de départ ou des arrivées, Antero semble bien être acculé.

Un casting improbable

Dans les dernières heures du mercato, le PSG s’empresse d’annoncer de nombreux départs. Cela pourrait être un plus pour le club, car l’objectif principal de ce mercato estival est de vendre. Si les négociations ont abouti difficilement pour des dossiers comme Paredes, Michut et Julian Draxler, le cas de Mauro Icardi est toujours en négociation, car les clubs turcs se bousculent sans vraiment convaincre.

C’est Galatasaray qui semble plus avancé sur le dossier. En peu de temps Antero a négocié plus d’une dizaine de départ. Il s’est fait aider par certains joueurs, dont Navas qui a décidé de négocier lui-même la résiliation de son contrat.

Si au niveau des ventes le responsable pensait se reposer, les envies du PSG en termes d’achat sont toujours d’actualité. Il a aussi été secoué pour le cas de Fabian Ruiz sans oublier l’arrivée imminente de Carlos Soler en provenance de Valence.

Quand les dirigeants en veulent plus

Christophe Galtier a annoncé les couleurs la semaine dernière que le club attend beaucoup de Henrique. « On a identifié des joueurs qui peuvent être une valeur ajoutée. Il y a la réalité du marché et le fait que beaucoup de joueurs soient sous contrat. C’est en cela que le club compte sur Antero pour limiter le nombre de contrats ».

Cette annonce était bien un prélude. Le Président du PSG a décidé de prendre en charge lui-même les négociations pour l’arrivée de Milan Skriniar. C’est un aveu d’échec pour Henrique qui proposait 55 millions pour le slovaque alors que l’Inter de Milan en demande 80 millions d’euros.

Il se dit en coulisse même que Luis Campos et Henrique n’ont pas la même vision. C’est un représentant de joueur qui en fait cas. « L’un voulait vendre quand l’autre nous parlait uniquement d’un prêt avec option d’achat. »

Henrique Antero s’est négativement illustré sur le dossier de Gana Gueye. Il a exigé à Everton une indemnité de transfert alors qu’il était prêt à laisser le joueur partir libre auprès de deux clubs de son club d’origine. Espérons que le retour du portugais en France ne soit pas écourté par ses erreurs.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions