Paris SG : Mevlut Erding prend sa retraite après Hoarau

Mevlut-Erding

Mevlut Erding a annoncé aujourd’hui qu’il raccroche les crampons.

Guillaume Hoarau a certainement inspiré son ancien coéquipier d’attaque du PSG. Erding a annoncé aussi ce jour qu’il arrête le football pour se concentrer sur sa reconversion. La conséquence immédiate de cette décision est la rupture du contrat du joueur de 35 ans avec le club Besançon évoluant en National 2. Le joueur y avait signé un contrat cet été après 5 années passées du côté de la Turquie. Son dernier club a apporté l’information aux fans via Twitter.

À la suite, l’intéressé même a rédigé un long message en turc sur son compte Twitter. Le choix de la langue est un clin d’œil aux origines turques du joueur. « Je n’oublierai jamais les victoires, les championnats, les bons souvenirs et les amitiés que j’ai vécues tout au long de ma carrière », pouvait-on lire sur le compte. La légende a été suivie d’une image bien circonstancielle. Il s’agit de la célébration de but du joueur lors du match entre son club PSG et l’OM. Il avait soulevé son maillot pour faire voir un T-shirt avec l’inscription « Paris est magique ».

Ce clin d’œil a fait plaisir au club de la capitale qui a souhaité bonne continuation au nouveau retraité. Au PSG, Mevlut Erding a joué 110 matchs pour 30 buts. Son passage a été couronné de succès par la coupe de France 2010 remportée par son équipe.

Les autres clubs du nouveau retraité

Le joueur a été formé à Sochaux et a quitté les Sochaliens en 2009 pour le PSG. Après deux ans et demi, il quitte la capitale en raison de Carlo Ancelloti qui ne le mettait pas dans ses plans. Celui qui compte 35 sélections avec la Turquie a joué pour Saint-Étienne, Guingamp, Metz sans oublier ses passages an Allemagne et en Turquie.

Reste à savoir de quoi sera faite sa reconversion.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions