Le PSG tient un nouveau renfort dans le cœur du jeu. Il s’agit du milieu de terrain Fabian Ruiz qui s’engage officiellement avec le club parisien pour les cinq prochaines années. Il viendra suppléer Verrati, Vitinha, Renato Sanchez et Danilo Perreira. En provenance de Naples, sa venue officielle a été annoncée mardi le club de la capitale.
La cinquième recrue estivale du PSG
Fabian Ruiz âgé de 26 ans est la cinquième recrue estivale des champions de France après les milieux portugais Vitinha et Renato Sanches, le jeune attaquant français Hugo Ekitike (20 ans) et le défenseur tricolore Nordi Mukiele. Joueur très technique au gros volume de jeu, Fabian Ruiz, du haut de son mètre 89, va apporter une option supplémentaire à l’entraîneur parisien Christophe Galtier dans le cœur du jeu, où Paris a beaucoup dégraissé. Capable de se positionner juste devant la défense ou dans une position plus avancée, Ruiz a remporté la Coupe d’Italie en 2020 et a été un pion essentiel du onze napolitain durant quatre saisons. Champion d’Europe espoirs avec l’Espagne en 2019 et désigné meilleur joueur du tournoi, le milieu formé au Betis Séville est depuis devenu un habitué de la Roja, participant à l’Euro deux ans plus tard, conclu en demi-finales.
Paris continue de dégraisser son effectif
Paris a cédé cet été en prêt le Néerlandais Georginio Wijnaldum (AS Rome), le joueur s’est blessé juste quelques jours plus tard. Le milieu de terrain Espagnol Ander Herrera est allé du côté de l’Athletic Bilbao et Eric Junior Dina Ebimbe à Francfort. Par ailleurs, le départ de l’Argentin Leandro Paredes à la Juventus Turin est imminent et le Sénégalais Idrissa Gueye est également tout proche d’effectuer un retour à Everton. Le PSG arrive à se séparer peu à peu de ses indésirables.