Annoncé depuis quelques semaines par plusieurs médias, le transfert de Wesley Fofana à Chelsea est désormais officiel. Le défenseur de Leicester a signé un contrat de six ans selon les informations de RMC Sport. Il faut savoir qu’il s’agit de l’un des plus gros transferts de ce mercato estival. En effet, Leicester va récupérer dans l’opération un chèque de 82 millions d’euros, bonus compris.
Chelsea a désormais son nouveau défenseur central
Il ne vous a certainement pas échappé qu’en ce début de saison, le club londonien rencontre quelques difficultés avec des résultats mitigés. Pour régler ce problème, le club tenait absolument à recruter un défenseur central. Wesley Fofana, international espoirs français, s’est engagé ce mardi chez les Blues pour un montant de 82 millions d’euros, bonus compris après avoir passé sa visite médicale à New York selon les informations de RMC Sport. Il s’agit là d’une somme assez élevée pour un défenseur, même si le record de Harry Maguire n’a pas été battu. Cependant, compte tenu de l’âge du défenseur français qui n’a que 21 ans, ce transfert est assez important. Chelsea devrait rapidement officialiser la nouvelle dans les prochains jours.
Une opération qui doit faire plaisir à l’ASSE
Il faut savoir que l’AS Saint-Étienne récupèrera également un joli chèque grâce au pourcentage à la revente, négocié avec les Foxes lors de son départ en 2020, pour 40 millions d’euros. Ce sont donc au total 12 millions d’euros qui seront récupérés par l’actuel club de la Ligue 2. Le joueur, qui poussait pour un départ à Chelsea depuis plusieurs semaines, avait été récemment mis à l’écart par son entraîneur Brendan Rodgers. Selon les informations parues ce mardi, Leicester pourrait de son côté encore piocher en Ligue 1 pour remplacer Fofana, puisque le nom de l’international belge de Reims Wout Faes est sorti. Il va falloir faire vite parce que le mercato ferme ses portes ce jeudi soir.