Idrissa Gueye quitte officiellement le PSG pour Everton

Idrissa-Gueye-PSG

Idrissa Gueye sera bel et ben Toffees. L’officialisation du contrat sera effective avant la fermeture du mercato.

Gana Gueye est en partance pour l’Angleterre. Le sénégalais de 32 ans va s’engager avec Everton pour 2 ans plus une année en option. Une vidéo prise au soir du 30 aout, le montrant dans l’avion avec sa famille confirme bien l’information. Le joueur retourne dans le club d’où il vient après trois ans passés au PSG.

La bonne méthode de Antero Henrique

Le départ du sénégalais pourtant dans la liste des indésirables a été compromis à un moment. Alors que le joueur disposait déjà d’un accord de principe avec Everton, le responsable du recrutement au PSG, Antero Henrique annonce que le club ne laissera pas le joueur partir libre. Il faudra que le club anglais paye une indemnité de transfert. Everton n’était pas vraiment de cet avis.

Comme pour mettre la pression à Franck Lampard et ses dirigeants, Henrique a décidé d’autoriser deux clubs portugais à négocier avec le joueur sans indemnité de transfert. Cette astuce a dû contraindre les Toffees à mettre la main à la poche.

6 millions ou 10 millions d’euros ?

Le montant de la transaction entre Everton et le Paris Saint Germain varie selon les sources. Il ne s’agit cependant pas de fausses informations. En effet, Everton a versé 10 millions d’euros pour le joueur. En raison du fait que ce dernier dispose encore d’une année de contrat, les dirigeants parisiens auraient payé environ 4 millions d’euros d’indemnité à Gueye. C’est cela qui permet au PSG de réaliser un bénéfice de 6 millions d’euros.

Une fin qui arrange Gueye

Arrivée à Paris depuis Everton pour 30 millions d’euros, Gueye a débuté comme remplaçant au PSG ? c’est sous Mauricio Pochettino qu’il change de statut. Il perdra finalement son statut suite à sa prise de position au sujet des homosexuels. Bien qu’il avait été envoyé chez les indésirables du club, il voulait aller au terme de son contrat. Les nouvelles recrues lui ont permis de comprendre que partir était la meilleure solution. Après la traditionnelle visite médicale, l’officialisation se fera.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions