L’OM compte se renforcer davantage durant ce mercato estival. Le club qualifié pour la phase de groupes de la champions league veut avoir une équipe assez compétitive afin d’exister en C1 cette saison. Pour cela, le club de Marseille aurait décidé de recruter Moïse Kean avant la fin du mercato. Une bonne nouvelle si cela se concrétise. Toutefois, plusieurs éléments entrent en ligne de compte et le transfert est encore loin d’être bouclé.
Kean est une priorité en cas de départ
Le joueur fait figure de priorité en cas de départ en attaque. Plus tellement en odeur de sainteté du côté de son club la Juventus, où il est actuellement prêté par Everton avec obligation d’achat, cependant, le club anglais ne compte absolument pas sur lui. L’OM devra donc trouver des accords avec la Juventus et Everton. Mais avant cela, plusieurs conditions sont à régler : l’OM doit enregistrer un départ en attaque, et il faudra trouver ensuite un accord avec Moïse Kean. On peut donc dire que ce n’est pas évident d’aboutir à un accord de sitôt. Cependant, il reste assez de temps pour que L’OM puisse effectuer cette opération
Des départs potentiels
Milik est parti à la Juventus, Bamba Dieng est toujours en instance de départ et Bakambu est courtisé par le Celta Vigo, il va y avoir du mouvement d’ici la fin du mercato du côté de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants olympiens travaillent sur une piste du côté des arrivées dans l’éventualité d’un départ en attaque, par l’intermédiaire de Dieng ou de Bakambu. En effet, selon certaines informations, Pablo Longoria et Javier Ribalta se sont renseignés sur le jeune attaquant italien de la Juventus Moïse Kean. Toutefois, les derniers détails doivent être réglés afin que le joueur puisse rejoindre le club de Marseille.