Les matchs de barrage de l’Europa League ont livré leur verdict. Voici un zoom sur les 10 équipes éliminées.
Les matchs de barrages de l’Europa League ont eu lieu du 18 aout au 25 aout 2022. En aller et retour, les équipes ont essayé de mériter de disputer la C3. Voici les équipes éliminées
Shamrock Rovers
Le club irlandais du Shamrock Rovers n’a pas pu tenir face au club hongrois de Ferencvaros. Tout s’est décidé à la manche aller du côté de la Hongrie. Le club qui recevait a creusé l’écart avec une victoire rassurante de buts à 0. Shamrock Rovers a tenté de sauver l’honneur à domicile en remportant la manche retour par la plus petite des marques.
Pyunik Erevan
Le club moldave de Sheriff Tiraspol est arrivé à bout du club arménien de Pyunik Erevan. Le dénouement a été possible à la séance des tirs au but après deux matchs nul et vierge.
Sivasspor
Sivasspor s’est fait battre à l’aller comme au retour par Malmö FF. La première manche s’est soldée par un score de 3 buts à 1 avant que le retour ne se termine sur le score de 2 buts à 0.
Heart of Midlothian
Le club suisse du FC Rurich est venu à bout de Heart of Midlothian. Avec un score de 2 buts à 1 à l’aller, le club suisse a confirmé au retour avec une courte victoire d’un but à 0.
Appolon Limassol
L’olympioakos s’en est remis à la séance des tirs au but pour se débarrasser des teigneux d’Appolon Limassol. Les deux matchs se sont terminés sur le score de parité de 1 but partout.
Les autres équipes éliminées
Zalgiris Vilnius, Silkeborg IF, SK Dnipro-1, Omonia Nicosie et Austria Vienne sont les autres clubs éliminés de la compétition. Tout n’est cependant pas perdu. Les perdants à l’étape des barrages de l’Europa League sont renversés en League Europa Conférence.