L’Olympique de Marseille a hérité d’un groupe très abordable, ce jeudi, lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions avec l’Eintracht Francfort, Tottenham et le Sporting. Il s’agit d’une poule qui est à la portée de l’OM qui peut essayer de se qualifier pour la phase suivante de la compétition.
L’OM a évité le pire
L’OM et ses supporters peuvent être tranquilles. Dans le chapeau 4, le club olympien a évité le pire, ce jeudi, lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. Pour son retour en C1, le vice-champion de France a hérité d’un groupe très abordable. Ce dernier est accompagné de l’Eintracht Francfort (Allemagne), Tottenham (Angleterre) et le Sporting (Portugal). Les marseillais évitent donc le groupe de la mort composé du Bayern Munich, Barcelone ou encore de l’Inter Milan.
Se méfier de Tottenham
Tottenham est le grand favori de cette poule. Même s’il s’agit d’une équipe en reconstruction, les Spurs ont déjà montré qu’ils pouvaient afficher un niveau incroyable en champions league. Derrière la formation anglaise, la 2e place du groupe D devrait se jouer avec le Sporting, vice-champion du Portugal en titre, et avec Francfort, vainqueur de la dernière Ligue Europa. Même si l’OM reste sur des dernières campagnes désastreuses en Ligue des champions (une victoire en quinze matchs), les Marseillais ont des raisons d’espérer se qualifier pour les 8es de finale. Un stade qu’ils n’ont plus atteint depuis la saison 2011-2012 avec Didier Deschamps comme entraîneur.
L’OM s’était déjà incliné face à l’Eintracht Francfort
Marseille ne garde pas un bon souvenir de l’Eintracht Francfort. Seule équipe que les Olympiens ont déjà affronté sur la scène européenne, en Ligue Europa lors de la saison 2018-2019, ils s’étaient inclinés à deux reprises.