LDC : Maccabi Haïfa, un adversaire du PSG saisit l’UEFA après le tirage

Maccabi-Haifa

Maccabi demande à l’UEFA la possibilité de jouer sa troisième journée à l’extérieur.

À l’issue du tirage des groupes de la phase de groupe de la Ligue des champions, le club israélien de Maccabi Haïfa est logé dans le groupe H. Le club est en compagnie du PSG, de la Juventus et du Benfica.

En attendant la sortie officielle du calendrier, le club israélien a déjà fait parler d’elle en invitant l’UEFA à lui programmer un match à l’extérieur pour la 3e journée des phases de groupe. Cette troisième journée est prévue pour les 4 et 5 octobre prochain. Le problème est que cette journée coïncide avec la période de fête du grand pardon. Cette fête du calendrier du judaïsme encore appelé Yom Kippour, pourrait empêcher les Israéliens de jouer. C’est pour cela que le club a anticipé pour saisir l’instance.

Le souhait du club

Selon l’Équipe, le club israélien souhaite que la 3e journée soit pour le club, une occasion de livrer un match à l’extérieur. N’étant plus sur le sol israélien, les joueurs pourront pleinement jouer. Cette demande ne devrait déranger aucun club. L’UEFA tiendra certainement compte de la demande pour ajuster le calendrier. Cette troisième journée sera peut-être l’occasion pour le club d’être reçu à Paris, au Portugal ou à Turin. En attendant la réponse de l’instance, il faudra notifier la clairvoyance des dirigeants de Maccabi Haïfa. Ils ont anticipé assez tôt la situation.

Reste à savoir si le club pourra se frayer un chemin entre le PSG, la Juventus et le Benfica. Sur le papier, le club israélien fait office de petit poucet dans ce groupe. La bataille devra avoir lieu entre le PSG et la Juventus. Pour certains observateurs, les parisiens voleront au-dessus de la mêlée dans ce groupe.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions