L’attaquant polonais va retourner en série A chez la Vieille Dame sauf en cas de retournement de situation. L’accord entre les deux clubs pour le transfert de Arkadiusz Milik a été certifié. Il a donc de fortes chances que l’attaquant assiste au match Juventus-Roma ce samedi.
Accord financier pour Arkadiusz
Le transfert surprise de ce mercato à L’Olympique de Marseille est celui de Milik. Préalablement relancé par l’entraîneur du club à la pointe de l’attaque phocéenne, Milik a de grandes chances de quitter l’OM à la fin de cette semaine. En réalité Milik âgé de 28 ans serait déjà en route pour Turin. Les rumeurs prennent d’ailleurs actuellement de l’ampleur à ce sujet en Italie.
En effet, le média II Corriere dello avait déjà annoncé que l’accord entre la Juventus et l’OM était en bonne voie. Pour Milik, la Juventus est prête à payer 2 M€ pour un prêt de 6 mois. Aussi, le club italien ajoute une option d’achat qui s’élève à 8 M€. Après la confirmation de cet accord, le joueur est aujourd’hui attendu à la Juventus pour sa visite médicale. Il est donc probable qu’il soit aux côtés de la Juventus ce samedi.
De Laurentiis a eu le nez creux
Milik vient donc officiellement épauler Dusan Vlahovic au sein de l’attaque bianconero. Cependant, il va aussi faire les affaires du Napoli. En réalité, Aurelio De Laurentiis peut se dire qu’il avait envoyé son élément au bon moment à l’OM. Sa crainte en janvier 2021 était que Pablo n’accueille le joueur que pour le vendre par la suite à l’adversaire.
C’est dans cette optique que ce dernier avec insérer dans leur contrat avec l’OM une clause anti Juve qui obligeait les Marseillais à verser une somme au Napoli s’il vendait Milik à la Juventus. Et aujourd’hui, c’est confirmé, l’OM laisse le joueur à la Vieille Dame. Il doit donc respecter la clause du président du Napoli en versant la somme convenue. Il s’agit ici de 30% de la somme totale perçue par l’OM.