En attendant le 25 aout à partir de 18 h, le PSG et l’OM ont une idée sur leurs probables adversaires pour la ligue des champions.
Pour le tirage au sort des phases de pouls de la ligue des champions, les deux représentants français restent concentrés. Ils seront fixés sur leur sort le 25 aout avec la cérémonie de tirage prévue à Istanbul. Avec les 29 clubs déjà connus, la précision est claire au niveau des chapeaux pour l’OM et le PSG. Les trois derniers qualifiés attendus pour ce 24 aout ne bouleverseront pas l’ordre.
Le PSG dans le chapeau 1, L’OM relégué au chapeau 4
Le PSG est maintenu dans le premier chapeau. Son groupe sera constitué d’un représentant provenant des trois autres chapeaux. Ainsi, les parisiens éviteront au premier tour, les grosses écuries comme Real Madrid, Eintracht Francfort, Bayern Munich, Manchester City, FC Porto, Ajax, AC Milan.
Ce ne sera pas le cas de l’Olympique de Marseille qui devra affronter une équipe de ce redoutable chapeau, ainsi que deux autres équipes des chapeaux 2 et 3. Les phocéens étaient dans le chapeau 3, mais la qualification du Benfica leur a fait perdre ce privilège. Une certitude, ils n’affronteront pas le PSG en phase de groupe.
Voici une présentation des différents chapeaux en attendant les trois derniers qualifiés.
Chapeau 1 : Real Madrid (tenant du titre), Eintracht Francfort (vainqueur Ligue Europa), Bayern Munich, Manchester City, Paris Saint-Germain, FC Porto, Ajax, AC Milan.
Chapeau 2 : Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, Séville CF, RB Leipzig, Tottenham.
Chapeau 3 : Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Inter, SSC Napoli, SL Benfica, Sporting CP, Rangers FC ou Bayer Leverkusen.
Chapeau 4 : Bayer Leverkusen ou PSV Eindhoven, Olympique de Marseille, Club Bruges, Celtic FC, Viktoria Plzen, Maccabi Haifa, Dinamo Zagreb ou Bodo/Glimt, FC Copenhague ou Trabzonspor.