Le tirage au sort des rencontres pour le deuxième tour régional de coupe de France a eu lieu ce mardi 23 aout du côté du club-house de l’AS Lay Bouxières (R2 Lingenheld).
Le second tour régional de la coupe de France se jouera le dimanche 4 septembre. Sans les équipes de R1 qui entreront en scène bien plus tard, chaque équipe est fixée sur son sort. Velaine-en-Haye (D3) affrontera par exemple, Blénod qui évolue en R2. Le club qui a abrité la cérémonie fera un périlleux déplacement du côté de Frouard-Pompey (D1).
Certains clubs patienteront avant de connaitre leur adversaire. C’est le cas de Reims La Neuvilette, club évoluant en R3 qui affrontera le vainqueur d’un match du premier tour. Ce match opposera Marolles (D4) à Thièblemont-Faremont (D2).
Les principaux matchs
L’opposition sera farouche entre le FC Houdemont et le FC ST Mihiel. Les deux équipes évoluent en D1 et ils tenteront de poursuivre l’aventure dans cette coupe de France.
Le match entre Saint-Max-Essey (R3) et Toul (D1) sera aussi très intéressant. L’enjeu est de taille et le niveau de compétition ne donne aucune garantie de victoire à qui que ce soit.
La D1 a encore permis la rencontre entre deux clubs qui s’équivalent. Il s’agit de Custines-Malleloy Es, qui recevra l’AS Grand Couronne.
Autres rencontres à suivre
Douzy (R3) – Les Ayvelles (D1), Entente Mun. Charleville-Mézières (D1) – Le Theux (R2), Novion-Porcien (D3) – Saulces-Monclin (D1), Liart/Signy l’Abbaye (R3) – Bazeilles (R3), Buzancy (D3) – Rethel (R2), Charleville-Mézières Franco Turcs (D2) – Val de l’Aisne (R3), Maubert (D3) – Tournes/Renwez/Mazures (R3), Cheveuges/Saint-Aignan (D2) – Revin (R3), Boulzicourt (D1) – Balan (D1), Le Chesne (R2) – Charleville OCNA, Asfeld – Villers-Semeuse, Sedan Torcy (R3) – Blagny-Carignan (R3).
Le rapport de force
Il est difficile pour les clubs de régional de s’imposer dans cette compétition. Cela s’expliquerait par la différence de niveau entre ces équipes et celles de l’élite. À noter que le premier tour de cette coupe est prévu pour les 27 aout et 28 aout. Ce premier tour se jouera sous fond de sécheresse avec des pelouses non arrosées.