Lille : Mohamed Bayo a été écarté pour raisons disciplinaires

Mohamed-Bayo

Bayo a effectué une saison remarquable en ligue 1 l’année passée avec Clermont. Ce qui lui a valu un transfert à Lille où il évolue désormais. Cependant, s’il n’est pas encore très en vue sur le terrain, c’est en dehors que l’international Guinéen se fait remarquer. Le joueur a été pris en photo dans un établissement nocturne de Lille à la veille du match contre le PSG. Mohamed Bayo a donc été écarté du groupe du LOSC pour des raisons disciplinaires. Au micro de Prime Vidéo, le président lillois Olivier Létang a fustigé « un comportement inacceptable » et « un manque de respect vis-à-vis du club ».

Le président du club très agacé

Transféré cet été par le Losc pour plus de 12 millions d’euros en provenance de Clermont, le joueur de 24 ans a été photographié dans un établissement nocturne de Lille et la photo a été publiée sur les réseaux sociaux dimanche. « C’est un manque de respect vis-à-vis du club, un manque de respect vis-à-vis du staff technique et aussi de nos supporters, a asséné Olivier Létang au micro d’Amazon Prime Vidéo. On était avec le coach (Paulo Fonseca) très agacés, voire furieux de ce comportement qui pour nous n’est pas tolérable. » « La décision (de l’écarter) a été prise très rapidement. On va gérer ça demain (lundi) matin en interne dans le club. L’important c’était de prendre une décision très rapidement par rapport à ce qui s’est passé aujourd’hui, pour donner un exemple, et montrer ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas. C’est un comportement inacceptable », a-t-il ajouté.

Lille corrigé par le PSG

Mohamed Bayo, qui avait été titulaire lors des deux premiers matches de Ligue 1 des Dogues, ne figurait donc pas sur la feuille de match pour le duel face au PSG. C’est donc le Canadien Jonathan David qui a été titularisé à la pointe de l’attaque lilloise, tandis que le Suédois Gabriel Gudmundsson était aligné comme ailier droit. Le PSG a d’ailleurs étrillé les lillois par un score fleuve de 7-1.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions