L’OL a effectué un mercato estival de qualité. Même si le marché n’est pas encore fermé et que le départ de certains joueurs comme Aouar n’est pas exclu, il faut dire que l’effectif est assez bien fourni pour Peter Bosh. En effet, L’OL possède un superbe milieu de terrain cette saison avec des joueurs comme Paqueta, Caqueret, Lepenant, Tolisso, etc.
Paqueta indispensable ?
Courtisé depuis plusieurs mois de l’autre côté de la Manche, il serait dans les petits papiers de l’ogre anglais, Manchester City, même si rien n’est encore fait. Sans lui, c’est toute l’organisation au milieu de terrain qui devra être revue. Paqueta est sans doute le joueur le plus utilisé par le coach de l’Olympique lyonnais au milieu de terrain. Fiable, à l’aise techniquement et surtout altruiste, le brésilien régale de par sa classe et son élégance. S’il reste, il sera sans doute un atout majeur pour cette équipe de l’ol. C’est le seul joueur qui peut être assuré d’être titulaire dans ce milieu de terrain.
Tolisso, un retour payant ?
Corentin Tolisso est actuellement en « reprise individuelle » comme l’a annoncé le club. Il n’a encore pris part à aucun des huit matches amicaux ni à une compétition officielle depuis son comeback dans le Rhône. Obligé de quitter prématurément la première séance ouverte au public le 7 juillet dernier, le milieu de terrain suit depuis une préparation aménagée. À 100% de ses capacités, l’ancien joueur du Bayern Munich sera un atout de taille pour le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais. Sa complicité avec Lacazette, également de retour dans le club, sera un élément déterminant.
Maxence Caqueret, un e promesse pour le futur
Caqueret est pressenti pour occuper une place de titulaire dans le dos du Brésilien Paqueta tout au long de la saison. Après avoir prolongé jusqu’en 2026, puis 2027 avec son club formateur, Maxence Caqueret a été victime d’une entorse de la cheville au lendemain de cette seconde annonce. S’il se montre optimiste, et qu’il continue son travail individuel en marge du groupe, la date exacte de son retour reste encore inconnue. En attendant, le coach peut compter sur Aouar, Lepenant, Paqueta, etc.