Avant le match entre Lille et le PSG, Christophe Galtier a rappelé que Mbappé est le tireur de penalty du club de la capitale.
Christophe Galtier a mis fin à un suspens qui n’avait pas lieu d’être. Il s’agit de la question du tireur de penalty du club. Christophe n’a pas hésité avant de rappeler que Mbappé était maintenu en tant que tireur numéro 1. « C’est Kylian. » a lancé Galtier. Cette réponse en deux mots au micro de Prime Video, fait suite à la question du journaliste David Astorga.
Neymar en numéro 2
Galtier a profité de cette tribune pour expliquer un peu que Neymar peut tirer quelques penaltys également même s’il est numéro 2. C’était sa façon de passer une éponge sur le penaltygate au sein du club. « Après, par principe, je définis toujours un deuxième qui est évidemment Neymar. Après vous pouvez avoir des situations comme la semaine dernière. Il faut être intelligent. J’ai vu ce que Karim Benzema a fait hier avec Eden Hazard. Il faut être intelligent et savoir si les uns et les autres se sentent capables de tirer. Kylian est tireur numéro et en cas de défection de Kylian, Neymar est tireur numéro 2 ».
Place au jeu
Au terme du match, l’entraîneur est revenu sur ce qui s’est avéré être sa première patate chaude sur le banc parisien. Pour lui il n’y a pas de problème entre Neymar et Mbappé. Les deux protagonistes se sont montrés collectifs sur le terrain au cours du match. C’est même cette joie de jouer ensemble qui a motivé Galtier à n’opérer aucun changement dans ce secteur durant le match. Mais les bons signes de bonne entente, Galtier a révélé que c’était même au lendemain du match contre Montpellier. « Oui, dès la reprise, en début de semaine, il n’y a eu aucun problème, au contraire. Il y a eu beaucoup d’envie de jouer ensemble. », a-t-on appris du technicien.