Lille-PSG : récital offensif des Parisiens

Lille-PSG-Parisiens

Pour la troisième journée du championnat français de football, le PSG a battu Lille ce dimanche sur le score de 7 buts à 1.

1 but contre 7. C’est le score qu’a affiché ce dimanche le marquoir électronique du stade Pierre Mauroy. C’était pour le match entre Lille et le PSG, comptant pour la troisième journée de l’élite du football français. Au terme de la rencontre, il faudra bien tirer des enseignements. Le moins qui puisse être dit est que le PSG a un secteur offensif très prolifique en ce début de saison.

Un réalisme qui laisse pantois le gardien de but.

Christophe Galtier a trouvé la bonne formule pour tirer le meilleur des membres de son attaque de fer. L’entraîneur est resté fidèle à son 3-4-2-1. La défense à trois a permis de doser un peu plus le nombre de joueurs offensifs sur la pelouse. Cette tactique a permis aux PSG de tirer 16 fois durant l’ensemble de la partie. Si ce chiffre reste faible, il annonce le réalisme des parisiens devant le filet adverse. En effet, les parisiens ont pu cadrer 12 tirs sur les 16. Parmi les 12 tirs, 7 ont fini au fond du filet.

Le trio a marqué

Le PSG est composé en attaque par le Neymar, Mbappé et Messi. Pour une première depuis le début de la saison, ces trois joueurs ont marqué au cours de la rencontre. D’habitude, ce sont deux joueurs qui arrivent à trouver le chemin des filets. Mieux encore, Achraf Hakimi a aussi participé au festival offensif des rouges et bleus cette fois-ci.

Mbappé a lancé les hostilités en marquant dès la première minute de jeu. Le numéro 9 du club de la capitale a réalisé un triplé retentissant au cours du match. Neymar s’est contenté d’un nouveau doublé. Lionel Messi s’est montré bien modeste avec une seule réalisation dans la rencontre.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions