Après le match entre Lille et le PSG, Christophe Galtier n’est pas surpris du résultat.
Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté serein en conférence de presse d’après match. Pour lui, il n’y a pas de surprise pour cette victoire. Il avait déjà senti de la concentration au lendemain de la victoire contre Montpellier. « Après notre match face à Montpellier (5-2), j’ai suivi pour la première fois tous les débats, volontairement. Mais j’ai senti rapidement lors de la première séance de la semaine que c’était déjà derrière. », a dit le technicien.
Un match parfait pour Galtier
Le patron du banc de touche parisien n’a pas manqué d’apprécier la rencontre de ces éléments. Pour lui, c’était une rencontre parfaite qui couronne une semaine parfaite. « On a eu une semaine parfaite dans le travail, parfaite sur le plan de jeu, parfaite sur l’intensité et sur ce que devait être une équipe, avec le comportement que doit avoir une équipe, a poursuivi Galtier. Je n’avais aucune appréhension avant le match, mais il me tardait de voir si cette semaine parfaite allait donner un match parfait, ça a été le cas. », a ajouté Galtier.
Un match très long pour Jonathan David
Le canadien de 22 ans a subi aussi la débâcle de Lille. Le joueur a avoué que le match était long. Il a reconnu aussi la suprématie des parisiens. « C’était très difficile. Personne ne veut prendre 7-1, même à l’extérieur. On a trouvé le match très long. C’est comme ça. Il n’y a pas vraiment d’explications. C’est vrai qu’ils ont été très forts. On sait que c’est une très belle équipe de Paris. Mais nous avons fait des erreurs. Nous avons donné des buts », pouvait-on entendre en zone mixte.
Marquinhos dans le perfectionnisme
Si la joie est au menu du côté parisiens, la défense brésilienne de l’effectif veut plus d’amélioration pour ne pas chuter. Il a analysé la rencontre. « On a été efficaces dans nos occasions. Lille aussi a eu des occasions, on doit être plus forts quand ils arrivent à casser notre ligne haute. » a dit le joueur.