La coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar en fin d’année. Malgré toutes les polémiques sur l’organisation de la compétition par cet État, les passionnés du ballon rond seront bien présents au Qatar. Le nombre de billets de match vendus pour le Mondial-2022 a atteint au total 2,45 millions avant l’ultime phase de vente programmée par la FIFA.
520.532 billets supplémentaires vendus
Au cours de la nouvelle phase de vente organisée du 5 juillet au 16 août sur la base du principe « premier arrivé, premier servi », 520.532 billets supplémentaires ont été vendus pour le Mondial 2022 au Qatar, a précisé la FIFA. Les pays comme le Qatar, les États-Unis, l’Angleterre, l’Arabie saoudite, le Mexique, les Émirats arabes unis, la France, l’Argentine, le Brésil et l’Allemagne, sont en tête du classement des ventes de billets par pays de résidence, ajoute la FIFA.
Certaines affiches privilégiées par les supporters
Comme d’habitude, il y a certains matchs qui sont plus attendus que d’autres. En ce qui concerne les phases de poules, les affiches « qui ont eu le plus de succès » ont été Cameroun-Brésil (groupe G), Brésil-Serbie (groupe G), Portugal-Uruguay (groupe H), Costa Rica-Allemagne (groupe E) et Australie-Danemark (groupe D, celui de la France). Il s’agit là de matchs spéciaux que de nombreux supporters souhaitent absolument voir pendant la coupe du monde.
Une dernière phase de vente programmée par la FIFA
Pour les fans qui n’ont pas encore payé leurs billets, une ultime phase de vente qualifiée de « dernière minute », est programmée à l’approche du tournoi, selon la Fifa. La date sera annoncée dans les prochains mois par la plus grande institution de football qu’est la FIFA. Par ailleurs, cette vente fonctionnera aussi sur le principe du « premier arrivé, premier servi » et durera jusqu’au terme de la compétition le 18 décembre.